UNE REVOLUTION
DANS NOTRE SOCIÉTÉ

Traitement de Surface Nanoprotection

Encore inconnue il y a quelques années, cette science du 21ème siècle apporte une profonde évolution dans la société et dans notre mode de vie.

 

Que ce soit dans les domaines de la médecine, la santé ou l'industrie, mais aussi chez le particulier. Dans notre cas, nous permettons aux surfaces d'obtenir des nouvelles propriétés notamment grâce aux solutions « easy to clean ».

 

Qui permettent une nouvelle approche de l’entretien beaucoup moins polluante et moins contraignante mais tout autant hygiénique.

UN BOUCLIER : L'EFFET LOTUS

Agencées d’une certaine façon en fonction de la surface pour laquelle elles sont destinées, les structures de nos solutions offrent des propriétés exceptionnelles.


Ceci va leur permettre de se fixer solidement aux surfaces traitées, et ainsi leur donner une protection à long terme. Le mode de fonctionnement de ce « bouclier » repose sur une propriété que l’on retrouve dans la nature sur les feuilles de certaines plantes : l’effet Lotus.

Sur ces feuilles, l'effet lotus confère à la surface un pouvoir autonettoyant : lorsque les gouttelettes d'eau s'écoulent, elles emportent avec elles poussières et saletés.

L'origine de l'autonettoyage réside dans la structure doublement hydrophobe (c'est-à-dire non absorbant l'eau) de la surface.

Cela réduit la zone de contact et donc la force d'adhérence entre la surface et l'eau ou la saleté de telle sorte qu'un auto-nettoyage se produise.

Traitement de Surfaces Nanoprotection