Nettoyage automnal de la salle de bains : quelques conseils utiles.


La fin des vacances est arrivée et avec elle, le moment du classique nettoyage d' automne. Êtes-vous prêt à faire briller votre salle de bains?


Nous avons compilé pour vous une série de conseils simples qui vous permettront, avec un peu de bonne volonté d'avoir toujours une salle de bains propre, parfumée et bien rangée.



1) Vider la salle de bain et la réorganiser après le nettoyage.

Avant de nettoyer à fond votre salle de bains, videz-la complètement il sera plus facile de déplacer les meubles ! N'oubliez pas les tiroirs, car la poussière s'y accumule aussi.

Profitez-en pour vérifier les dates d'expiration des différents flacons, crèmes et shampooings et jetez tout ce que vous n'utiliserez probablement plus. Ce conseil s'applique également à l'organisation de la salle de bains.

Ce n'est qu'après le nettoyage que l'on raccroche les peignoirs, que l'on réorganise les tiroirs (raisonnablement !) et que l'on remet les serviettes et les bouteilles dans leurs compartiments respectifs.


2) Enlever toute poussière restante.

Armez-vous d'un aspirateur ou d'un balai électrique et aspirez toute la poussière. Ces appareils sont généralement dotés de parties détachables, qui peuvent être utilisées pour les meubles et les coins les plus délicats.

Dépoussiérez ensuite les meubles de la salle de bains, les étagères et les tiroirs avec un simple chiffon en microfibre doux à action électrostatique.

La poussière est ainsi capturée et vous pouvez procéder au lavage proprement dit.


3) Nettoyer les fenêtres, les miroirs, les cabines de douche.

Démontez les rideaux et lavez-les doucement à basse température, en enlevant toute la poussière accumulée.

Nettoyez la commode, les cadres des fenêtres et les vitres. Utilisez une solution telle que notre nettoyant pour verre & céramique,(https://fr.nano-protection.ch/product-page/glas-keramik-reiniger) qui aidera à désinfecter les surfaces et à éliminer les marques et les traces de saleté. Enfin, utilisez un chiffon pour sécher et enlever les éventuelles marques.

Pour les miroirs, en revanche, procurez-vous un chiffon en microfibres :

cela vous permettra de rendre la surface parfaitement propre et

brillante, de cette façon vous pourrez également effectuer le traitement verre&céramique (https://fr.nano-protection.ch/product-page/schutzbehan

dlung-glas-

keramik-1-2-jahre) pour obtenir un effet hydrofuge durable ou le traitement anti-buée pour verre (https://fr.nano-protection.ch/product-page/anti-beschlag-f%C3%BCr-glas).

La cabine de douche nécessite un nettoyage similaire à ce type de surface et pour cela nous avons le gel anticalcaire.(https://fr.nano-protection.ch/product-page/o-kologische-anti-kalk-reinigungsgel)


4) Vérifiez les écoulements.

Enlevez les cheveux coincés dans le drain ou le filtre de votre baignoire ou de votre cabine de douche. Si vous avez choisi un lavabo intégré , vous pouvez simplement retirer la surface intérieure, ce qui vous donne un accès complet à l'évacuation.

N'oubliez pas non plus le drain des toilettes : nettoyez-le avec des détergents spécifiques, ou si vous préférez des remèdes plus naturels avec du bicarbonate ou du vinaigre. Frottez vigoureusement les murs intérieurs avec une brosse, tandis que pour les surfaces extérieures, choisissez un chiffon doux (évidemment pas le même que celui que vous avez utilisé pour les meubles).

(https://fr.nano-protection.ch/product-page/hochwertige-mikrofaser)


5) Découvrez les caractéristiques des différentes surfaces.

Examinez soigneusement chaque surface et renseignez-vous toujours sur le matériau de vos meubles. Il sera ainsi plus facile de choisir le bon produit de nettoyage.

En général, le détergent universel de Nanoprotection et l' éponge non abrasive sont recommandés pour un nettoyage optimal du lavabo, de la baignoire et de la cabine de douche, afin d'éviter de rayer les murs.

Rincez toujours soigneusement et, surtout, séchez bien.

Vous recherchez une solution pour des matériaux spécifiques ? Rendez-vous sur notre site

https://fr.nano-protection.ch/



6) N'oubliez pas les murs, les sols et les carreaux

Tu pensais que c'était fini ? Malheureusement non. Ce n'est pas une coïncidence si nous parlons de "nettoyage d'automne" et pas seulement de nettoyage de la salle de bains.


Profitez-en pour nettoyer les murs, en utilisant des remèdes naturels ou des détergents spécifiques.


Si vous avez des carreaux, armez-vous de bonne volonté. Les joints entre les carreaux doivent également être nettoyés. En raison de l'humidité élevée dans la salle de bains, c'est l'un des endroits où les moisissures ont tendance à s'accumuler, même si elles ne sont souvent pas visibles à l'œil nu. Après un nettoyage fait avec notre protection pour joint de carrelage(https://fr.nano-protection.ch/product-page/wasserdichte-fliesenfugen-10-jahre)



Et maintenant, bon nettoyage d'automne !