Lavage des voitures : 6 conseils pour un nettoyage parfait

Levez la main si vous n'avez pas été satisfait à 100 % après le dernier lavage de voiture dans votre jardin ou sur un site de lavage ! C'est vrai : laver sa voiture à la perfection n'est pas aussi facile qu'il y paraît. Lorsque la carrosserie est mouillée, tout semble propre et bien rangé, mais les défauts se manifestent un peu plus tard, lorsque la voiture est sèche. C'est à ce moment-là que vous remarquez les auréoles gênantes, les lignes, les taches de résine, les zones qui ne sont pas parfaitement propres, etc. Mais ce n'est pas une fatalité : en utilisant le bon produit, la bonne technique et en suivant les bons conseils, vous pouvez laver votre voiture comme un pro. Examinons donc 6 précieux conseils pour le lavage des voitures !



Lavage des voitures : 6 conseils pour un nettoyage parfait


Pas au soleil : le lavage des voitures est certainement plus agréable par temps chaud, alors que personne n'aime l'idée de laver sa voiture en plein hiver, par des températures proches de zéro. Mais attention : vous devez éviter de laver votre voiture en plein soleil, avec la carrosserie exposée à la lumière directe du soleil. La raison ? C'est simple : une chaleur trop importante entraîne une évaporation rapide de l'eau, ce qui empêche un lavage efficace et conduit aux fameux halos. En plein été, il est donc judicieux de laver la voiture dans un endroit ombragé. S'il n'est pas possible de se mettre à l'abri du soleil, il est conseillé de laver le véhicule en deux temps, d'abord à l'arrière puis à l'avant, afin que l'évaporation rapide de l'eau ne vous trompe pas.

Refroidir le capot : nous savons qu'un capot très chaud ne se prête pas à un bon nettoyage. Comme nous le savons tous, le soleil n'est pas le seul à chauffer la voiture : le moteur peut aussi rendre le capot chaud. Si vous ne pouvez ou ne voulez pas attendre, le conseil est de refroidir le capot à l'eau froide avant de le laver.

Le prélavage d'abord : un lavage efficace de la voiture doit se faire par étapes. Plus précisément, avant de commencer le processus de lavage proprement dit - avec une éponge NANO, bien sûr , et notre SHAMPOING https://fr.nano-protection.ch/product-page/hochglanz-shampoo il est préférable de faire un bon prélavage. En quoi consiste cette phase ? C'est facile à dire : un bon prélavage permet d'éliminer les saletés les plus superficielles et les plus grossières. Ensuite, la voiture est prête pour le lavage proprement dit !


Les bons outils : les travaux de carrosserie doivent être traités avec soin

et avec les bons outils. Cela signifie que pour un nettoyage efficace, vous avez besoin des bons outils, et non, par exemple, du dégraissant pour cuisine ou de l'éponge habituellement utilisée pour nettoyer les meubles. Si vous nettoyez votre voiture sans utiliser une installation en libre-service, vous aurez besoin d'une bonne éponge non rayable, d'un nettoyant pour voiture, d'un ou plusieurs chiffons en microfibre. https://fr.nano-protection.ch/product-page/schutzkit-ceramic


Les deux seaux : voici deux accessoires importants à ajouter à la liste ci-dessus. Disposer de deux simples seaux est essentiel pour un lavage de voiture professionnel. L'un des seaux contient de l'eau avec notre SHAMPOING pour lavage de voiture, l'autre seau contient de l'eau claire pour rincer l'éponge pendant le lavage. De cette façon, l'éponge sera toujours propre, sans que la saleté qui vient d'être enlevée ne retourne sur la carrosserie.

L'importance du séchage : terminons par la dernière étape fondamentale d'un bon lavage de voiture, le séchage. Pour éviter la formation de halos, il est bon de terminer cette activité en séchant soigneusement la voiture, à l'aide de chiffons microfibres propres, de haut en bas.

Voici donc notre chiffon chouchou qui est spécialement conçu pour l'élimination des résidus laissés par les traitements de protection. Il permet un lustrage et une finition de qualité de toutes les surfaces traitées.

https://fr.nano-protection.ch/product-page/hochwertige-mikrofaser


IL NE RESTE PLUS QU 'A FAIRE! VOUS SAVEZ TOUT !!!