Comment créer un coin maquillage dans une petite salle de bains ?


La petite salle de bains est un problème qui touche de nombreuses personnes, en particulier les femmes. Pourquoi cette distinction ? La raison est facile à dire : dans la plupart des cas, le beau sexe a besoin de plus d'espace pour organiser la myriade de cosmétiques et de produits de maquillage qu'il utilise chaque jour.


Cependant, il n'est pas toujours facile de créer un coin maquillage fonctionnel et esthétique, surtout lorsque vous n'avez à votre disposition qu'une petite étagère ou un coin de tiroir. Aujourd'hui, nous essayons de vous aider, avec une petite liste de choses à faire à garder à l'esprit lors de sa "conception".




Le coin maquillage : les 5 étapes de la planification

1. Désencombrement

Rassemblez tous les produits de maquillage que vous possédez et placez-les sur une table. Ensuite, triez-les en fonction de leur fréquence d'utilisation : ceux que vous utilisez quotidiennement, ceux que vous utilisez hebdomadairement (par exemple le week-end), ceux que vous utilisez occasionnellement et ceux qui sont dans un tiroir depuis toujours.

Il est temps de se débarrasser de ce que vous n'utilisez jamais : il s'agit probablement d'un produit périmé (jetez-le à la poubelle) ou vous pouvez le donner à quelqu'un qui l'utiliserait plutôt.

Vérifiez donc les dates de péremption de tous vos produits et jetez tout ce qui a dépassé son PAO. Chaque produit cosmétique a un pot ouvert sur lequel figure un numéro : il s'agit du nombre maximum de mois pendant lesquels un produit peut être utilisé après ouverture. Le maquillage "périmé" peut provoquer des irritations et des réactions allergiques !


2. Identifier les priorités

Certains articles de maquillage de base (comme le mascara) doivent être disponibles en permanence, tandis que d'autres peuvent être relégués dans un coin en raison de leur couleur ou de leur utilisation (le rouge à lèvres rouge classique pour une soirée).

Sélectionnez vos articles incontournables (pas plus de 4-5 produits) et conservez le reste des articles à la même fréquence d'utilisation qu'auparavant.


3.Évaluation de l'espace

Passons aux choses sérieuses : de quel espace disposez-vous ? Où et comment est-il situé ? S'agit-il d'un tiroir, d'un compartiment ouvert ou d'une zone d'évier ?

Ce point est crucial, car il vous aidera à décider comment positionner vos produits et comment choisir leurs contenants.


4.Choix des récipients

À présent, vous avez probablement déjà en tête l'endroit où placer votre coin maquillage. Vos récipients en dépendront, car ils sont essentiels pour un ordre excellent.

Voici les plus recommandés en fonction du lieu :

- Tiroir : choisissez des séparateurs internes et des petites boîtes qui peuvent être ouvertes et fermées facilement. De nombreuses collections comprennent des modules à l'intérieur des tiroirs !

- Compartiment ouvert ou étagères : optez pour des bocaux qui ne sont pas trop hauts. Ils doivent être suffisamment stables pour tenir votre maquillage, mais suffisamment bas pour ne pas empêcher une "prise rapide".

- haut : les bocaux et récipients transparents sont le choix idéal, car ils vous permettent de tout avoir à portée de main et d'être visible à tout moment.






5.Organiser et trier

Le moment est venu de placer votre maquillage. Les indispensables iront dans la partie la plus proche de vous, le maquillage fréquent directement derrière eux et tout le reste peut rester au fond, même dans des récipients fermés et non transparents.

Revoir l'utilisation à chaque changement de saison, en fonction des textures et des couleurs.


Et maintenant amuse - toi !!!