Aménagement d'une petite salle de bain de caractère.

Comment aménager une petite salle de bain avec style : le choix du carrelage aux meubles de salle de bain.


La petite salle de bain est l'une des situations d'aménagement les plus redoutées par les propriétaires et les concepteurs. Dans un très petit mètre carré, plusieurs fonctions doivent nécessairement coexister sans compromettre l'aspect esthétique de l'environnement : dans ce poste, nous résumons ensemble les principales solutions d'ameublement et de décoration pour les salles de bains de petite taille mais pleines de style. Il n'est pas nécessaire d'avoir de grandes salles de bains pour obtenir un effet waouh !


Choisir le carrelage et les revêtements muraux dans une petite salle de bains.

Comment carreler une petite salle de bain ? L'une des premières étapes du processus de conception consiste à choisir le carrelage mural et la palette de couleurs de la salle de bain, après avoir défini un mood board de base qui décrit le style en termes de matériaux.

Il n'y a pas de règles absolues ou de compositions meilleures que d'autres pour mettre en valeur les petits espaces. Il existe aujourd'hui une infinité de solutions pour carreler les petites salles de bains, des formats mini (comme la mosaïque) aux formats extralarges : attention toutefois, étant donné la petite taille de la pièce, à ne pas envisager des carreaux maxi sans évaluer leurs déplacements dans une salle de bains trop petite.




Une excellente solution contemporaine est représentée par les formats moyens et grands, tels que 60×120 ou 80×160 : suffisamment grands pour une petite salle de bains, suffisamment petits pour s'adapter aux petits espaces. L'avantage des formats moyens et grands est qu'ils accélèrent la pose et réduisent les joints, mettant en valeur la texture matérielle des carreaux ou un beau relief 3D.


Comme alternative au carrelage, et toujours pour réduire les interruptions et les joints, il est possible de recouvrir les murs avec des résines de dernière génération ou pourquoi pas - avec du papier peint pour salle de bain. Ces derniers doivent être bien conçus pour mettre en valeur un ou deux murs de la pièce, de sorte que la salle de bain acquiert une plus grande profondeur et agrandit l'espace en se concentrant sur les détails décoratifs. Des petites astuces pour les petites salles de bains !